du 13 au 15 octobre 2022
Public

Public

 

Depuis avril 2022, c’est un nouveau comité 100% bénévole, issu du sport automobile, qui organise l’épreuve reine du Championnat Suisse des Rallyes.

 

 

QUELLES SONT LES NOUVEAUTÉS 2022 ?

– nouveau quartier général aux Bains de Saillon

– nouveau découpage du rallye avec les contrôles le jeudi, puis les spéciales le vendredi et le samedi

– retour de plusieurs spéciales mythiques de l’épreuve

– environ 175 kilomètres de chronos au total

– ambiance festive avec une « afterrallye » le samedi soir

 

 

COMMENT SE PRÉSENTERA LE RALLYE ?

La 62ème édition est agendée du jeudi 13 au samedi 15 octobre. Le Rallye International du Valais 2022 et le Rallye Historique du Valais auront pour centre névralgique les Bains de Saillon. Tous les parcs (assistance, regroupement, presse, officiels, etc.) et les différents bureaux de l’épreuve y seront installés. La remise des roadbooks se fera également sur le site, tout comme les contrôles administratifs du jeudi, les repas des bénévoles et la partie festive du samedi soir.

Pendant que les assistances animeront la commune de Saillon, le rallye en lui-même vivra à travers les routes qui ont écrit le mythe. Les premiers secteurs chronométrés auront lieu le vendredi 14 octobre, dans la région de Martigny, avec trois spéciales à parcourir deux fois, entrecoupées par un passage à l’assistance et au regroupement de Saillon. Le samedi, le rallye aura le même découpage avec trois spéciales à parcourir deux fois, cette fois-ci dans la région de Sion. Au total, le rallye comptera environ 175 kilomètres de chronos répartis en 12 épreuves spéciales. Le samedi soir, le podium final se vivra devant l’enceinte des Bains de Saillon suivi d’une « after rallye » avec DJ et Nez Rouge ramènera les noctambules en toute sécurité.

 

 

ON EN SAURA PLUS QUAND ?

Le parcours exact et la liste des engagés seront dévoilés le vendredi 7 octobre à midi… encore un peu de patience !

 

follow us