du 17 au 19 octobre 2019

Public

Le 60eme Rallye International du Valais, une édition qui promet d’etre Bestiale !




Automne après automne, un vrombissement se fait entendre dans tout le Valais où équipages nationaux et internationaux s’affrontent pour notre plus grand plaisir et ce durant 2.5 jours de compétition.

Le départ de cette 60ème édition du Rallye International du Valais sera donné le départ le jeudi 17 octobre 2019 avec la présentation des équipages à l’Amphithéâtre de Martigny, un lieu chargé d’histoire où gladiateurs et animaux s’affrontaient en duel.

Que le spectacle commence !

Venez nombreux assister aux épreuves spéciales incontournables qui ont fait la renommée du Rallye International du Valais.

Cette année, notre directeur de course vous a concocté un mélange d’épreuves spéciales innovantes et inédites assurant aux équipages un Rallye qui marquera une fois de plus tous les esprits.

Le troisième  Rallye Historique du Valais sera le premier à s’élancer sur le terrain de jeu valaisan suivi par la 60ème édition du Rallye International du Valais. Pour un spectacle haut en couleur, la centaine d’équipages s’affrontera dans une course effrénée pour décrocher la victoire au bout de plus de 200 km d’épreuves spéciales.

Le 60eme Rallye International du Valais tout en compétition :

  • La Grande Finale du FIA European Rally Trophy regroupant les meilleurs équipages de chacun des 7 trophées ERT régionaux (Alpes, Balkans, Baltique, BeNeLux, Celtique, Central et Ibérique)
  • La dernière manche de la coupe du Monde FIA R-GT est destinée aux équipages de marques mythiques comme Porsche ou Abarth. Avant cette dernière manche en Valais, le calendrier 2019 aura proposé un mélange entre épreuves tout aussi mythique que sont le Monte-Carlo, le Rallye de Corse, le San Remo ou le Rallye d’Allemagne.

Cette année encore, le Valais sera le théâtre de la dernière manche des Championnats TER et TER Historique. Pour que l’enjeu soit maximal et que le spectacle au rendez-vous, les points attribués à cette 6ème manche compteront double pour le classement final.

Sensations fortes assurées pour une édition exceptionnelle !