du 13 au 15 octobre 2022
équipages

Équipages

 

 

Les inscriptions sont closes

Les inscriptions à la 62ème édition du Rallye International du Valais et la 5ème édition du Rallye Historique du Valais sont maintenant closes. Un grand merci à tous les équipages inscrits pour leur soutien ! Rendez-vous le vendredi 7 octobre à 12h00 pour la publication de la listes des engagés.

Grâce à notre partenaire la station d’Anzère, nous avons le plaisir de vous proposer une offre d’hébergement exclusive pour tout équipage et/ou team participant au Rallye International du Valais. L’offre est à 195.- francs par personne (+ taxes de séjour) pour une semaine (7 nuits) en appartement ou studio. Cette offre est disponible dès 2 personnes et peut être modulable. Si votre venue est prévue en semaine, le nombre de nuits sera abaissé et le prix de la semaine également. Pour toutes informations en ce sens, n’hésitez pas à nous contacter à info@riv.ch.

 

 

Informations utiles

Retrouvez les informations principales de notre rallye et tous les documents nécessaires sur le compte Sportity du rallye avec les codes suivants :

 

 

 

Bienvenue au Rallye International du Valais et au Rallye Historique du Valais !

Depuis avril 2022, c’est un nouveau comité 100% bénévole, issu du sport automobile, qui organise l’épreuve reine du Championnat Suisse des Rallyes.

 

QUELLES SONT LES NOUVEAUTÉS 2022 ?

– nouveau quartier général aux Bains de Saillon
– nouveau découpage du rallye avec les contrôles le jeudi, puis les spéciales le vendredi et le samedi
– retour de plusieurs spéciales mythiques de l’épreuve
– environ 175 km de chronos au total
– ambiance festive avec une « afterrallye » le samedi soir
– prix d’inscription unique à 1300.- francs
– nouveau comité 100% bénévole       

 

COMMENT SE PRÉSENTERA LE RALLYE ?

La 62ème édition est agendée du jeudi 13 au samedi 15 octobre. Le Rallye International du Valais 2022 et le Rallye Historique du Valais auront pour centre névralgique les Bains de Saillon. Tous les parcs (assistance, regroupement, presse, officiels, etc.) et les différents bureaux de l’épreuve y seront installés. La remise des roadbooks se fera également sur le site, tout comme les contrôles administratifs du jeudi, les repas des bénévoles et la partie festive du samedi soir.

Pendant que les assistances animeront la commune de Saillon, le rallye en lui-même vivra à travers les routes qui ont écrit le mythe. Les premiers secteurs chronométrés auront lieu le vendredi 14 octobre, dans la région de Martigny, avec trois spéciales à parcourir deux fois, entrecoupées par un passage à l’assistance et au regroupement de Saillon. Le samedi, le rallye aura le même découpage avec trois spéciales à parcourir deux fois, cette fois-ci dans la région de Sion. Au total, le rallye comptera environ 175 kilomètres de chronos répartis en 12 épreuves spéciales. Le samedi soir, le podium final se vivra devant l’enceinte des Bains de Saillon suivi d’une « after rallye » avec DJ et Nez Rouge ramènera les noctambules en toute sécurité.

 

RALLYE MODERNE

FIA ERT Alps Rally Trophy
Championnat Suisse des Rallyes
Coupe Suisse des Rallyes
Championnat Suisse des Rallyes Junior
Clio Trophy Swiss
Trophée Michelin Suisse

RALLYE HISTORIQUE

Coupe Suisse des Rallyes historiques

 

follow us