La nouvelle société Global Events SARL reprend l'organisation du RIV

Le 6 novembre 2016 - Richard Chassot, organisateur du Tour de Romandie cycliste, reprend l'organisation du Rallye International du Valais. La nouvelle société, Global Events SARL passera aux commandes de cette prestigieuse épreuve de sport automobile suisse. Un accord en ce sens est intervenu avec l'Association Valaisanne de Soutien aux Rallyes et l'actuel organisateur Christian Dubuis, lequel va se mettre à disposition de la nouvelle organisation pour permettre la meilleure transition possible, en garantissant la transmission des différents savoir-faire spécifiques à un tel rendez-vous. Dans la même perspective de continuité, Global Events SARL a ouvert un bureau à Martigny, pour garantir une proximité avec l'événement.

La 57e édition du Rallye international du Valais a vu la victoire du double champion suisse Sébastien Carron le 23 octobre dernier.

La prochaine édition du Rallye International du Valais se déroulera du 26 au 28 octobre 2017.

News en direct des ES 13 et 14

N° 62 Willy SANTSCHI/Alain PIQUEREZ (Citroën Saxo) abandon avant ES 13 - mécanique

N° 6 Olivier BURRI/Stéphane REY (Hyundai New Generation i20) abandon ES 14 - sortie de route sans gravité

N° 39 Patrick BAGNOUD/Nadia GIANNUZZO (Citroën C2 R2) sortie de route ES 14 - le pilote se plaint de douleurs cervicales et a été pris en charge par les médecins de l'organisation. Il a été évacué par hélicoptère sur l'hôpital de Sion pour contrôles.

N° 38 Olovier RAMEL/Jacques-Victor BODENMANN (Renault Clio) abandon ES 14 - moteur

 

News en direct des ES 10 et 11

N° 52 Monique EHRENSPERGER/Géraldine ROSSIER (Mitsubishi Lancer) abandon sortie du parc de Caserne avant ES 10 - électronique

N° 34 Victor DARBELLAY/Charlène BORI (Honda Civic) abandon sur le routier avant ES 10 - mécanique

N° 35 Xavier CRAVIOLINI/Yannick MICHELOUD (Honda Civic) abandon ES 10 - sortie de route sans gravité

N° 64 Christian HICKETHIER/Joannes FRIES (Ford Fiesta) abandon arrivée ES 10 - mécanique

N° 78 Alphonse KILCHENMANN/Jacqueline KILCHENMANN (Opel Corsa) abandon ES 10 - transmission

N° 9 - Fabio ANDOLFI/Manuel FENOLI (Hyundai New Generation i20) - sortie de route sans gravité ES 11

 

A la suite de la sortie de route de l'équipage Andolfi/Fenoli, l'ES 11 a été neutralisée pendant 51 minutes pour dégager la voiture accidentée. L'épreuve a ensuite repris son cours à 12h15.

N° 12 Joël RAPPAZ/Mélinda BEURET (Peugeot 207 S2000) abandon ES 11 - incendie

N° 28 Jonathan SCHEIDEGGER/Luc SANTONOCITO (Citroën DS3 R3T) - sortie de route sans gravité ES 11

N° 25 Karl-Friedrich BECK/Giorgio STIERLE (Citroën DS3 R3T) - sortie de route sans gravité ES 11

 

Sébastien Carron en tête du 57e Rallye International du Valais

Sébastien Carron est toujours assoiffé de victoire après cinq triomphes en autant de manches cette saison et un titre de Champion de Suisse des Rallyes décroché alors qu'il restait une manche à disputer. Il veut s'imposer dans le Rallye International du Valais et s'est montré le plus rapide dès le début de l'épreuve avec sa Ford Fiesta R5. Il devance Fabio Andolfi, pour la deuxième participation du pilote italien avec la Hyundai New Generation i20 R5, tandis que Jan Černý (Škoda Fabia R5) occupe la troisième place.

Lire la suite

Rallye International du Valais, c/o Global Events Sàrl, Rue de l'Ancienne-Pointe 30, CH-1920 Martigny, +41 76 822 16 82, organisation[@]riv.ch