27-28 octobre 2017

Accréditation

Horaires de remise des accréditations
26.10.2017: de 14h00 à 20h00 

La sécurité dans les disciplines de sport automobile demeurant l’une des priorités les plus importantes de la FIA, nous devons nous conformer à de stricts critères d'accréditation, notamment en ce qui concerne l'attribution des chasubles donnant accès aux zones réservées aux professionnels de l'image.

Une vidéo sur la sécurité des médias (ci-dessus) a été réalisée avec l’aide des pilotes du Championnat du Monde des Rallyes.

Veuillez visionner la vidéo et lire attentivement les informations ci-dessous qui s'ajoutent aux conditions mentionnées sur le formulaire d'accréditation et à ce titre en font partie intégrante.



ACCREDITATION DES MEDIAS

Les représentants des médias sont importants pour la promotion globale de l’épreuve, ses partenaires et sponsors. Ils ne sont toutefois pas exemptés des exigences de sécurité. Seuls les médias professionnels et les représentants en mesure de présenter des travaux signés et publiés lors du processus d’accréditation peuvent être accrédités.

 

1. PRINCIPES D’ACCREDITATION

Les rédacteurs de publications, agences et sites web sont tenus de se conformer aux principes suivants afin que l’accréditation des médias soit réservée aux photographes et journalistes professionnels.

Le laissez-passer "Média" est un outil de travail ne pouvant être utilisé que par des membres de la presse de bonne foi. Editeurs, personnel marketing, secrétaires de rédaction, personnel du secrétariat de la publication, etc. ne peuvent être accrédités en tant que médias.

En aucun cas, les agences de relations publiques, de publicité ou sociétés et organismes similaires ne seront accrédités en tant que médias; de même, les organisateurs ne délivreront pas d’accréditation aux représentants (attachés de presse ou autres) de sponsors, fournisseurs, motoristes, équipes, pilotes, etc.

 

Sites web

L’accréditation vaut uniquement pour du contenu éditorial professionnel en ligne. Elle ne doit être utilisée à aucune autre fin, y compris sans s’y limiter aux relations publiques ou à une utilisation promotionnelle, commerciale ou de divertissement.

Un journaliste au maximum (pas de photographe) par site web et par épreuve peut être accrédité.

Le candidat doit produire une preuve satisfaisante de la publication en ligne de reportages sur chaque épreuve, accompagnés des dates de publication, dûment signés.

 

CHASUBLES

Les représentants des médias munis d’une chasuble doivent la porter à tout moment lorsqu’ils se trouvent dans les zones prévues à leur effet (zones photos). Les chasubles sont numérotées et attribuées de manière nominative; elles ne sont pas cessibles. Toute personne surprise en train de prêter ou donner à un tiers une chasuble ou un laissez-passer média verra son accréditation annulée immédiatement. Les chasubles doivent être portées correctement à tout moment et les numéros doivent être clairement visibles, ce qui vous identifiera immédiatement comme photographe professionnel et facilitera votre passage vers les zones photos.

 

INFORMATIONS DE SECURITE A L’ATTENTION DES MEDIAS/ZONES PHOTOS

Les informations de sécurité à l’attention des médias de l’épreuve précisent les zones où les équipes de télévision et les photographes ont le droit de se tenir et de prendre des photos. Ces zones sont représentatives de la nature et du caractère unique de l’épreuve et ont été sélectionnées comme étant adaptées au travail des médias avec chasubles, ainsi que pour leur facilité d’accès. Calculez soigneusement la durée de votre parcours, en tenant compte des possibles travaux sur la route, de la circulation et des spectateurs.

Les informations de sécurité à l’attention des médias contiennent des éléments de sécurité spécifiques, notamment les déplacements autorisés au sein des spéciales. Il convient de le lire attentivement et de respecter les consignes de sécurité. Tout manquement aux règles de sécurité sera signalé au Directeur de Course et au Responsable médias de l’épreuve et l’accréditation pourra être annulée, si jugé opportun.

Faites attention à l’intervalle entre les voitures de rallye et gardez bien à l’esprit que le bruit des hélicoptères peut couvrir celui des voitures qui approchent. Les médias avec chasubles ne devraient jamais se tenir au-dessous du niveau de la route. Veuillez respecter le travail de tous les médias avec chasubles intervenant autour de vous, ainsi que les spectateurs qui auront patienté debout pendant de longues heures pour bénéficier d’un bon point de vue.

 

ZONES INTERDITES

Un certain nombre de zones le long du parcours ont été désignées comme zones interdites et marquées comme telles. Il est interdit de se tenir dans ces zones et quiconque contreviendrait à cette règle sera évacué et son accréditation lui sera retirée.

 

EQUIPEMENT PHOTO/VIDEO

Il est expressément interdit de placer au sol toute forme d’équipement photo/vidéo sur le passage, ou passage potentiel, d’une voiture de compétition. De même, l’utilisation de tous dispositifs aériens, tels que des drones, est interdite.

 

TENUE VESTIMENTAIRE ET COMPORTEMENT GENERAL

Il est fortement recommandé de porter des vêtements et chaussures adaptés pour travailler sur les spéciales et dans le parc d’assistance. Les écouteurs et bouchons d’oreille sont déconseillés : vous devez demeurer conscient de votre entourage en permanence. Les médias avec chasubles devraient toujours être en mesure de se déplacer rapidement, si nécessaire; s’allonger ou se tenir sur un sol instable pour prendre des photos est dangereux.

 

COMMISSAIRES DE PISTE

Les instructions des commissaires de piste, des officiels et du personnel de sécurité doivent être respectées à tout moment; elles ont pour but d’assurer votre sécurité. L’accréditation des médias ne vous dispense pas de suivre ces instructions et votre chasuble ne vous protégera pas! En cas de problème, veuillez contacter le Responsable médias de l’épreuve.

La sécurité des représentants des médias accrédités est primordiale et, si l’organisateur est conscient de la valeur de votre contribution à son épreuve, il ne transigera pas sur ce point. Par conséquent, sachez que l’organisateur est en droit de retirer, suspendre, révoquer ou reprendre possession de votre accréditation s’il estime que les termes de votre accord d’accréditation n’ont pas été respectés.



Adresse e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rallye International du Valais, c/o Global Events Sàrl, Rue de l'Ancienne-Pointe 30, CH-1920 Martigny, +41 76 822 16 82, organisation[@]riv.ch